Rapport de l’événement “Les Lions du Nord en Action”
Le vendredi 26 et samedi 27, la ville de Tanger a été le théâtre d’un événement caritatif d’envergure, organisé par les Lions Clubs du Nord en collaboration avec des partenaires internationaux.
En présence de la Gouverneure Madame Rajae Lahlou, accompagnée de la première vice Gouverneure Madame Rajae Bourhim et deuxième vice Gouverneure Madame Zakia Serghini, ainsi que les PDG Mourad Charif d’Ouazzane, Dr Abdelmoumen Zian et Abderrahmane Charif d’Ouazzane et IPDG Tarik Moudni, accompagnés de Said Bahij Président de Zone 1, l’événement a débuté le vendredi après-midi par un accueil chaleureux des participants, suivi d’un déjeuner convivial où le couscous d’amitié a été partagé à DAR DEMANA.
L’après-midi a été marqué par des actions concrètes de solidarité, avec la remise de don à la crèche de Tanger suivie de la distribution de vêtements aux migrants à l’Association Caritas Eglise « Saint-Esprit ». La journée s’est clôturée par un dîner officieux réunissant les Lions français et d’autres villes, favorisant ainsi les échanges et le renforcement des liens entre les membres.
Le samedi a débuté avec une kermesse à l’école Abderrahmane Angay, visant à favoriser l’intégration des enfants trisomiques du centre Malaika dans leur école. Cette initiative a été saluée pour sa dimension inclusive et son impact positif sur la communauté. Après le déjeuner à l’hôtel Minzah, une série de présentations et de workshops ont eu lieu, mettant en avant les orientations de la future FONDATION DES LIONS DU NORD et offrant une formation sur le service Lions ainsi que sur le développement personnel.
La journée s’est conclue par la remise des distinctions, la signature de la Charte d’amitié entre les clubs français et marocains, et une session de formation sur le développement personnel. Cet événement a été une occasion unique de démontrer l’engagement des Lions Clubs en faveur de l’action sociale et de renforcer les liens de solidarité entre les communautés locales et internationales.
Cet événement a été chapeauté par l’IPDG Tarik Moudni accompagné des PDG Tangerois et assistés par le Président de Zone 1, avec dévouement et professionnalisme. Son leadership inspirant a grandement contribué au succès de cette initiative caritative, et nous lui en sommes profondément reconnaissants.