Dans le cadre du programme du Gouverneur, Mr Tarik Moudni, District 416 Maroc, le Lions Club Oriental à organisé le 22 novembre 2022, une action du dépistage du diabète et de sensibilisation de la maladie diabétique, au centre Al Amal, quartier Lamharach à Oujda.
-Action au profit de 229 personnes défavorisées(183 femmes et 46 hommes)
D’après les résultats de cette action, nous avons constaté:
*36 personnes qui sont déjà diabétiques et suivies par un médecin.
*32 personnes dont la valeur de glycémie à jeun est supérieure à la normale.
La plus jeune à 25 ans, le plus agé 67 ans, et la majorité ont entre 61 et 65 ans.
Ces personnes ont, soit été dirigées vers le médecin du centre le jour même, soit conseillées vivement de consulter par la suite.
Le dépistage a été assuré par 2 membres du LC Oriental, 3 infirmières de la clinique Al Chark, et 1 médecin interne bénévole.
La gestion de l’action à été assurée par les membres du LC Oriental et 3 membres du LC Encg Oujda.
Un panier petit déjeuner à été distribué à tous les bénéficiaires de cette action.